Sophie – Créatrice de la marque les Fantaisies de sophie

Voici l’histoire de ma petite entreprise créative de bijoux gourmands et objets de décoration pour petits, mais aussi pour les grands.

 

Je remercie ma grand-mère (qui me surveille de la haut aujourd’hui 😊 ), car c’est elle qui m’a donné le goût du travail manuel et c’est grâce à elle (entre autre) que je suis ce que je suis aujourd’hui.

J’ai toujours aimé travailler de mes mains.

J’ai découvert la pâte polymère (plus connu sous le nom de marque Fimo©) en 2012 tout à fait par hasard en surfant sur le net ! J’ai évidemment voulu essayer de modeler cette pâte qui me procure une sensation de bien être indescriptible et très rapidement je me suis tourné vers des créations gourmandes. Et oui vous l’avez compris je suis une grande gourmande !!! Très difficile pour moi de faire autre chose que du « gourmand » tout au moins en bijoux. Et de fil en aiguille, vu l’intérêt que portaient mes amies face à mes créations de bijoux gourmands, j’ai eu envie de créer, en parallèle de mon travail salarié, ma petite entreprise. Tout d’abord en Auto-entrepreneur jusqu’en 2014 puis en Entreprise individuelle. Cela me procure un effet de bien-être et je dirais que c’est mon exutoire. De plus, quand je suis sur les marchés créateurs et que je vois les petits comme les grands s’émerveiller sur mon stand, je suis encore plus fière d’avoir fait ce choix de vie.

Car oui cette passion a pris une grande place dans ma vie aujourd’hui et je peux enfin dire que je me consacre entièrement à ce projet d’entreprise créative ! hé oui ! depuis avril 2019 mon travail salarié n’est plus et je vais pouvoir enfin me consacrer entièrement à mon entreprise créative afin vous proposer encore plus de bijoux gourmands d’une grande qualité, ainsi que des objets personnalisés unique à offrir à des personnes uniques afin de se souvenir de ce moment unique !

 

Mon projet, est de pouvoir mettre en place des ateliers créatifs afin de transmettre cette passion dans un moment d’échange conviviale entre passionné de cette pâte polymère, mais aussi cela pourra être un moment de partage en famille ou bien encore un moment de rigolade entre copines à l’occasion d’un anniversaire. Pour plus d’info, lire l’article Ateliers créatifs

 

Pour résumer, je souhaite que « Les Fantaisies de Sophie » vous procure un moment de bonheur ! Que ce soit lors d’un de mes ateliers « création de bijoux gourmands » ou bien lors d’un achat de votre gâteau préféré en boucles d’oreilles ou encore en voulant offrir un cadeau de naissance unique et personnalisé à votre amie qui vient de donner naissance à son enfant.